Une brûlure véloce

← Retour au journal

Forum

Valeurs

Alooha Somnium

Salut !

Et bienvenue sur JI !
D’entrée de jeu j’ai compris que j’allais adorer ton journal, ton style d’écriture est impeccable !

Cette phrase ("Tu es tellement exigeant… Finir seul, etc..."), me fait sourire parce que je l’entends régulièrement moi aussi.
Je trouve ta réflexion à son sujet très intéressante. Mais à mon avis, tu n’as pas tort. C’est se forcer qui complique trop souvent les choses. Je suis certaine que c’est quelque chose qui va de soi, rencontrer "la" bonne personne (ou "une des personnes qui s’avèrera la bonne"), quand on se donne le temps et de l’espace personnel.

On est plutôt facilement harcelé de nos jours quand on essaie de se poser et de se questionner à ce sujet. Donc tes interrogations ne sont ni futiles ni inutiles, à mes yeux. Personnellement, elles m’apparaissent comme nécessaires.

Au plaisir de te lire !

adustio http://adustio.journalintime.com/

Hello & merci !

Je dois avouer que je suis un peu surpris que mon style d’écriture plaise ; j’écris vraiment de manière concise quoi qu’analytique, sans vraiment y mettre de forme ou essayer de rendre mes pensées "magnificentes" (une petite pensée à la Princesse de Clèves qui a hanté mes études secondaires).

C’est assez étrange, parfois ça me force à penser à l’amour en tant que marché. Chercher une offre au niveau de notre demande nous pousse à faire face à une certaine rareté de "l’objet désiré" ?
Je ne sais pas vraiment.

En tout cas oui, le temps et l’espace personnel sont vraiment importants. C’est d’ailleurs ce que j’ai forcé vis à vis de la personne dont je parlais dans l’article. Plutôt qu’une rencontre stupidement charnelle (j’ai été invité à son domicile sans s’être jamais vu avant), j’ai décidé d’un rendez-vous un peu plus banal, histoire de prendre connaissance et peut-être trouver des qualités en la personne qui n’apparaissent pas à l’écrit.

Ces questions sont nécessaires, mais qui se les pose vraiment ? J’ai conscience encore une fois de ne pas être l’élite ultime de ce monde, mais je vois tellement de gens qui semblent simplement "contents", "satisfaits" de leurs vies, qui ne cherchent pas à transcender les simples plaisirs sensitifs.

En tout cas, merci du message ! Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise avec le principe de "journal intime public" pour être honnête, mais c’est assez novateur de pouvoir présenter mon "moi intérieur" à des individus, et d’en recevoir un certain feedback, qu’il soit neutre, positif ou négatif.

A plus tard !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.