Une brûlure véloce

Noël - diffuseur d'empathie.

oui, et toi?

Noël est un moment très joyeux. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que Noël est simplement une fête commerciale dont le but est de récolter les pesetas.
Certes, il y a des offres commerciales dans des proportions énormes, mais au delà de tout ceci, Noël est une fête plus noble et moins matérialiste.

Je vois Noël comme une trêve. Noël est un moment où tout le monde est relaxé, heureux, à plusieurs, s’amusant, reportant les soucis au lendemain.
À la manière de la fameuse trêve durant la WWII, c’est la téléportation dans un dôme, un autre univers bien protégé des soucis du quotidien.

Et pourtant...
J’arrive à voir toute cette modification sociale, j’arrive à comprendre ce que les gens ressentent… Mais je ne la sens pas moi même. Je suis vraiment content de l’esprit de Noël, en soi, mais il ne m’atteint pas.
Je n’arrive pas à toucher la magie.

Est-ce parce que je suis "seul" ?
Parce qu’il faut me contrôler socialement avec toutes les conventions stupides que je dois subir de mon père ?

En outre, acheter les cadeaux de tout le monde ne m’a pas posé de problème, mais devoir le faire pour moi même… C’est beaucoup moins agréable. Aucun doute sur ce que je reçois. Limite ce sera mon père qui devienera ce que je "me suis offert".

J’aimerais plus de magie, d’imprévu, d’éclat, de contact social. Mais dans ce contexte là, je ne sais pas comment l’apporter.